vendredi 14 avril 2017

LA PROMESSE de Mia Sheridan

Sorti le 13 Avril 2017

Résumé : Quand Kira croise Grayson à la banque, elle pense avoir trouvé la solution à son problème : il est visiblement à la recherche d'argent et elle est prête à partager celui dont elle héritera si elle se marie. Il ne lui reste plus qu'à faire sa proposition, un peu inhabituelle. Grayson a promis qu'il restaurerait le vignoble familial situé en Californie. Pour cela, il a besoin de fonds. Il va accepter avec réticence la proposition de Kira.
Apparemment, ils partagent bien peu de choses. Ils ont également des préjugés l'un sur l'autre.
Mais, au cours d'un été, au milieu des vignes, ils vont apprendre à se découvrir, à s'apprivoiser, à découvrir que leur rencontre va peut-être leur permettre de trouver bien plus qu'un avantage financier.

Mon avis : J’avoue que lorsque l’on m’a parlé de dragon et de sorcière, j’ai eu quelques doutes. Mais tout prend sens au cours de la lecture, et cela nous donne un joli conte de fées moderne.
"La Promesse" est une belle histoire, pleine d’amour, de douceur, de pardon mais aussi de trahison, de complot et de mensonges.
La plume de Mia Sheridan nous fait une nouvelle fois ressentir de vraies émotions avec des personnages simples mais tellement beaux. Ils nous font sourire, nous énervent et nous touchent. C'est tout doux mais tellement envoûtant. Et puis le fait qu'ils ne se tombent pas dans les bras l'un de l'autre dès les premiers chapitres, renforce la crédibilité de cette histoire et de leurs émotions.
Et autre point positif, la narration est à deux voix. Cela nous permet de suivre l'évolution de Kira et de Grayson, car en plus d'être plein de secrets, se sont aussi deux personnes qui protègent leur cœur et qui ont peur du rejet. 


Suite à une grosse dispute avec son père, Kira Dallaire, vingt-deux ans, s'est envolée pour l'Afrique et voilà maintenant quelques jours qu'elle est rentrée à San Francisco ... sans le sous, puisqu'elle ne veut plus rien venant de son père. Pas grave, elle va trouver une solution ... sauf que Kira a une particularité, celle de toujours avoir de "Très Mauvaises Idées" ! C'est donc tout naturellement qu'elle pense à un plan pour débloquer l'héritage de sa grand-mère.

Grayson Hawthorn, vingt-huit ans, est au bord du gouffre. Le vignoble dont il a hérité de son père est en ruine et les banques ne veulent pas lui prêter d'argent. Et oui, on ne prête pas aux ex-taulards. Comment va-t-il pouvoir réparer les machines et récolter ses raisins ? Il doit également faire face au dédain des habitants de Napa, pas facile de garder la tête hors de l'eau dans de telles conditions.


Et c'est là que Kira va faire son apparition ! Elle débarque un matin au vignoble afin de demander Grayson en mariage. Si cette proposition est des plus surprenante, il n'empêche qu'elle permettrait à Grayson de sauver son vignoble et à Kira de vivre loin de la pression de son père.

Avant de s'engager pour la vie, Kira et Grayson se mettent d'accord sur les termes de leur mariage "professionnel". Il n'y aura pas d'amour entre eux, ça tombe bien car ils ne supportent pas. Ils divorceront dans quelques moi, pas de problème puisque ce n'est pas un mariage d'amour. Et chacun sera libre de vivre sa vie, du moment que personne ne soit au courant. Ok tout devrait bien se passer ... mais c'était sans compter sur le caractère du dragon et les pouvoirs de la sorcière !!

Kira parviendra-t-elle à débloquer son héritage avant que son père ne se rende compte de la supercherie ?
Grayson tiendra-t-il sa promesse en sauvant le vignoble ?
Arriveront-ils seulement à cohabiter et à donner le change ?

Au niveau des personnages, on va faire la connaissance de Charlotte et de Walter, la gouvernante et le major d’homme de Grayson, qui tiennent plus des parents que des employés. Il y a aussi José et Virgil, deux employés travaillant sur le vignoble et sur lesquels Grayson peut compter quelque soit sa situation. Du côté de Kira, on va faire la connaissance de Kimberly, sa meilleure amie et sa sœur de cœur qui est toujours là pour lui rappeler à l’ordre ... enfin quand ce n'est pas trop tard ! Et puis il y a son père, un gros connard, et Cooper son ex qui est pas mal non plus. 

* Kira est une jeune femme pleine de vie qui apporte la joie et le sourire partout ou elle passe ... enfin du moment que c'est loin de Grayson. Avec le milieu dans lequel elle a grandit, on pourrait s'attendre à une personne hautaine, prétentieuse et superficielle mais pas du tout. Elle est généreuse et à le cœur sur la main. C'est une vraie belle personne malgré les blessures qu'elle cache et elle aura à cœur d'aider Grayson. 

* Grayson est un homme distant et froid mais ce n'est pas sans raison. La vie ne lui a jamais fait de cadeau, et pourtant il continue d'avancer pour honorer la promesse faite à son père. Mais ce qu'il a vécu et ce qu'il vit encore fait de lui le dragon qu'il est aujourd'hui ! Il peut tout à la fois être odieux et tendre. Romantique et tranchant. C'est auprès de Kira qu'il va changer et cette transformation est belle. 

En résumé, un très joli conte de fée qui m'a ému et m'a fait sourire tout en même temps. Les personnages sont touchants et émouvants, et le décor est dépaysant. On se laisse entraîner par la plume simple, vraie et captivante de Mia Sheridan.

***Merci à Marie et à Hugo Roman pour cette belle lecture***

Mes extraits :
Elle était de taille moyenne, mince, avec des cheveux cuivrés magnifiques, tirés en une queue de cheval sévère au bas de sa nuque. Pas mon genre, mais Charlotte avait raison, elle était jolie. J'avais une préférence pour les grandes blondes élégantes. Une en particulier, en fait. Mais je décidai d'oublier aussitôt cette pensée douloureuse. [...]
Mais c'est la teinte de ses yeux qui me renversa. Jamais je n'en avais vu d'aussi verts. Ils étaient éblouissants, comme deux émeraudes. [...] Ensorcelants. Magnétiques. J'en avais le souffle coupé.
*** ***
- Lâche ton arme sorcière, grognai-je.
La colère m'échauffait le sang.
- Sinon tu feras quoi ? demanda-t-elle.
- Sinon c'est moi qui vas te désarmer.
Et puis je la prendrais sur mon genou et utiliserais ce fouet de fortune pour lui donner une leçon. Elle releva la tête, puis sautilla dans ma direction avant de s'éloigner aussi vite, agile et gracieuse. Elle me narguait.
- Oh vas-y, si tu oses, dit-elle, les yeux brillants d’excitation et de défi. Montre le dragon qui est en toi. Ne te cache plus. 
Je relevai immédiatement le défi.
- Le dragon qui est en moi ? Si tu savais ma chère petite femme, tu n'as encore rien vu.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 414 pages
Editeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

3 commentaires:

  1. Je viens à l'instant de le refermer... Dur de trouver une autre lecture après ça :)

    Un véritable coup de cœur...

    Grayson est juste 😍❤️😍 (à moi)

    RépondreSupprimer