vendredi 7 juillet 2017

OMEGA, de Déborah J. Marrazzu

Sorti le 01 Juin 2017

Résumé : Notre monde n’est pas unique. Il existe dix dimensions parallèles à la nôtre, toutes reliées entre elles.
Elles sont sur le point d’imploser.
Moi seule peux empêcher la fin de notre monde. Je m’appelle Olivia et je suis une Omega.

Mon avis : Ce n’est jamais évident de lire un livre dont vous ne savez rien, ni l’auteur, ni la maison d’édition et surtout avec un résumé très succinct. Pourtant, dès que j’ai vu le titre et la couverture, j’ai immédiatement été intriguée.
Je me suis alors lancée dans l’aventure avec Olivia, cette jeune femme de 18 ans qui va voir sa vie basculer le jour de son anniversaire. Ensemble nous avons fait des rencontres singulières, avons eu des révélations surprenantes et avons vécu une belle aventure. Et quelle aventure ! L’auteur instaure dès les premières pages un rythme effréné et nous laisse aucun moment de répit.

En faisant le choix de la première personne pour relater son histoire, l’auteur m’a permise d’entrer et participer à l’histoire comme si j’étais l’héroïne moi-même, et ça, j’ai adoré. Son style d’écriture est plutôt fluide et agréable, ce qui n’est pas négligeable pour passer un bon moment.

Du côté des personnages, nous avons donc Olivia.
Olivia est une jeune fille lambda, vivant comme n’importe quelle fille de son âge. Alors qu’elle est de sortie avec ses amis pour fêter son dix-huitième anniversaire, une chose surprenante se produit. Un jeune homme prend l’apparence d’un être digne des fables populaires. Serait-elle devenue folle ? Non, elle apprendra un peu plus tard dans la soirée, qu’elle n’est pas une jeune fille comme tout le monde. Que le monde dans lequel elle vit n’est qu’une dimension parallèle à neuf autres et que ces dimensions sont en train de fusionner, ce qui pourrait mener son monde à sa perte. Et en tant qu’Omega, il est de son devoir de faire son possible de le sauver.
Tout d’abord dépassée, Olivia va au fil des pages se découvrir et devenir plus forte, plus déterminée. On assiste à son évolution certes lente mais effective. Ce n’est pas la super héroïne mais pas non plus le super boulet. Un juste milieu qui nous fait l’apprécier qu’un peu plus.

Au cours de son aventure, elle va rencontrer Nick. Là, je dois avouer que l’auteur m’a un peu perdue. Etant un descendant du grand Nikola Tesla, le célèbre inventeur (que je ne connaissais pas 😃), j’ai eu un peu beaucoup de mal à situer le personnage de Nick, acteur principal de l’histoire. Alors oui, Miss Marrazzu a fait le job sur la recherche et tente tant bien que mal de bien expliquer mais n’étant pas du tout brancher sciences, j’ai pas franchement tout suivi, mais bon j’ai compris le principal. Nick est un jeune homme mystérieux, il cache quelque chose et pourtant Olivia lui fait confiance, donc nous aussi. La relation qu’il développe avec Olivia se veut plutôt amicale, voir directive du côté de Nick qui la voit comme LA mission qu’il doit accomplir. Mais le danger rapproche et pas sûr que ce soit la meilleure idée qu’ils aient eue.

D’autres personnages plus ou moins importants viendront se joindre à Olivia et Nick, et apporteront chacun courage, loyauté ou doutes à notre héroïne. Si je devais relever un défaut à ces personnages, ce serait le manque parfois de développement. J’ai vraiment eu l’impression que l’auteur se concentrait parfois trop sur l’action et les délaissait par moment, ce qui est dommage, car du coup, on a vraiment l’impression que tout est en accéléré, relationnellement parlant.

En bref, un livre avec lequel j’ai passé un très bon moment. L’auteur a des qualités d’écriture indéniable et sait vraiment comment faire pour nous donner toujours envie de tourner les pages. Son histoire originale lui fait gagner aussi des points, dommage que ce ne soit qu’un One Shot.

***Merci à Déborah J. Marrazzu et les Editions Kitsunegari pour ce livre***

Mes extraits :
« Je levai les yeux de l’ouvrage et croisai ceux de Nick, toujours impassible. Je tournai quelques pages avant de refermer l’épaisse couverture.
- Alors c’est ça qu’ils font les Omega ? Ils rédigent une sorte de journal intime version Halloween ?
- Ecoute, je sais que c’est un peu fou, que tu viens d’apprendre la vérité sur qui tu es vraiment, mais si tu cherches une nounou, je ne suis pas cette personne. Si tu cherches quelqu’un pour te réconforter, je ne suis pas cette personne non plus. Si tu cherches une épaule sur laquelle pleurer, je ne suis définitivement pas cette personne.
- Alors qui êtes-vous ? finis-je par demander en levant les yeux au ciel ?
- Je suis celui qui va t’apprendre à rester en vie. »
*** ***
« Mon cœur battait à cent à l’heure. La tête baissée sur mes mains, je refusais de croiser ses iris à nouveau. Je ne savais pas quelle mouche venait de me piquer. Dévoiler mes sentiments de cette façon ne me ressemblait pas. Je serrai un peu plus fort l’ouvrage contre mes jambes. Un silence reposant envahit la chambre. Peu à peu, je me calmai. Nick prit ma main dans la sienne et l’étreignit avec délicatesse. Sa peau douce contre la mienne manqua de me faire suffoquer.
- Olivia…
Il chuchota mon prénom. Je me délectai de ce son empli de douceur. J’avais terriblement besoin de ne plus me sentir seule, ne fût-ce que quelques instants. Je voulais savoir que, dans toute cette folie, je n’étais pas isolée du monde. Son pouce caressait doucement mes doigts.
- Tu n’es pas seule. »

Chronique de Sandy Twi-Cops
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 835 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 312 pages
Editeur : Kitsunegari Editions

Pour commander : Editions Kitsunegari  ou Amazon

1 commentaire: