mercredi 11 octobre 2017

POUR LE JEU de R. S. Grey

Sorti le 04 Octobre 2017


Résumé : Jeune recrue de l’équipe de foot de l’université de L.A., Kinsley Bryant est promise à une brillante carrière. Si elle veut intégrer la sélection nationale pour les J.O., elle ne doit en aucun cas se laisser déconcentrer par son nouvel entraîneur, Liam Wilder, aussi sexy soit-il. Immense star du foot, il a lui aussi gros à perdre dans une relation avec l’une des joueuses qu’il coache. Pas facile de se plier aux règles du jeu…

Mon avis : Il est vrai que j'attends toujours avec beaucoup d'impatience les sorties de cette collection, parce que ça se lit très bien, c'est dépaysant, frais et parfois très prenant !
Avec "Pour le jeu" je découvre la plume de R.S Grey et son univers sportif, qui nous plonge dans le monde du football ... féminin.
Grâce à une plume fluide, pleine d'humour et de répondant, j'ai passé un bon moment de lecture. Il est juste dommage que la romance reste classique et sans grand rebondissement, car l'univers et le fait que le personnage principal soit une sportive de haut niveau change de ce qu'on lit habituellement sur le thème du sport. Nous sommes plus habituées à avoir des hommes bourrés de testostérones dans les romances sportives !
Ici pas de passé douloureux, pas de personnes brisées par la vie, non juste des sportifs aux ambitions bien précises mais qui ne sont pas contre trouver l'amour en chemin 😉


Kinsley Bryant, 19 ans, vient d’intégrer l’équipe de foot féminine de l’Université de Los Angeles, avec pour objectif, les jeux olympiques ! Si elle est motivée et ne rechigne pas sur les heures d'entraînements, elle est surtout déjà très douée et fait partie des joueuses à surveiller ! Ce que Kinsley n’avait pas prévue, c’est l’arrivée du grand Liam Wilder comme coach !! Autant dire que ça va légèrement chambouler ses plans car en plus d’être une star du football, il est beau et sexy. 
Mais le coach titulaire les a prévenues, toutes celles qui auront des rapports autre que sportif avec Liam, seront virées de l’ équipe ! Les choses sont claires, Kinsley n’a plus qu’à résister à ce lien qui existe entre elle et Liam …

Au fil des jours et des entraînements, Kinsley se rend compte que Liam n’est pas comme les journaux le décrivent. Il est drôle, doux, à l’écoute, attentif et attentionné … à dix mille lieux du play boy qu’on pense qu’il est ! Mais il a tout de même tendance à souffler le chaud et le froid, ce qui agace Kinsley et elle est bien décidée à savoir à quoi s’en tenir avec lui.

Mais en plus de cette attirance interdite, elle doit aussi faire face à la méchanceté et la jalousie de Tara, le capitaine de l’équipe. Le pire dans tout ça, c’est que ses deux meilleures amies, colocataires et coéquipières, Emily et Becca, subissent les mêmes bizutages qu’elle. Et Liam a beau s’interposer rien ne change. Mais c’est pas grave, Kinsley est prête à tout encaisser du moment que ça ne l’écarte pas de la route des sélections pour les JO !

Kinsley et Liam, vont-ils pouvoir vivre une histoire ?
Kinsley est-elle prête à subir la méchanceté des groupies et les ragots des journalistes ?
Réalisera-t-elle son rêve de jouer dans l’équipe olympique ?

Au niveau des personnages, nous allons faire la connaissance de Becca et Emily, les deux meilleures amies de Kinsley. Si la première est sans filtre et pleine de vie, la deuxième est plus dans la réserve. Toutes trois se complètent mais Kinsley reste plus proche de Becca. Elles parlent librement de mecs, de fantasme et de rêve d’avenir. En tout cas, vous mettez Becca et Kinsley dans la même pièce je vous garantis que ça déménage. Lol !! Du côté des garçons, il y a Penn, coéquipier et meilleur pote de Liam. Il sort d’une longue relation qui l’a mis Ko mais il est toujours là pour son pote. Pour ce qui est des méchants, nous avons Tara, garce et capitaine qui a aussi des vues sur Liam, et Josh, connard et footballeur …

* Kinsley est une jeune femme pleine d’humour, de répondant et d’autodérision. Et heureusement car niveau mec, on peut dire que jusque-là elle n’a pas eu beaucoup de chance. Elle collectionne les connards … C'est aussi une jeune femme qui place la barre très haute en ce qui concerne son avenir et elle ne recule devant rien tout en restant très respectueuses des autres et des conseils qu'on lui donne.

* Liam est une star du foot, et pourtant il est loin d’avoir la grosse tête. Il reconnait que sa vie n’est pas des plus sages, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne croit pas en l’amour et au mariage. Il a un regard sur la vie plutôt sage et il maîtrise parfaitement l’impassibilité. Il a l’habitude aux rumeurs et aux ragots et il tente autant que possible d'en protéger Kinsley.

En résumé, une romance sans prise de tête qui nous immerge dans le monde du sport avec simplicité et humour. Vous pouvez compter sur Kinsley pour vous détendre et vous mettre le smile !
Malgré le manque de rebondissement, « Pour le jeu » est une romance agréable à lire.


**Merci à Elise et à la Collection Emoi pour cette lecture**

Mon extrait :
- Je te montre le mien si tu me montres le tien, murmurai-je d’un air enjôleur, en référence à ses tatouages, bien sûr.
Je jouais sérieusement avec le feu, mais c’est ce qui arrive quand on boit trop et que le monde vous colle face au mec le plus craquant de la Terre. Je crois que l’année dernière le magazine People l’a désigné « L’homme le plus sexy de la planète ».

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, protesta-t-il.
Aïe ! Voilà que je me prenais une belle veste, plus blessante encore que la console de la voiture qui m’avait percuté le visage. Alors pourquoi se tenait-il encore devant moi, à m’empêcher de parler à qui que ce soit d’autre ? Tout ça était trop déroutant pour mon esprit embrumé.
- Tant mieux. Je ne pourrais pas te montrer où se trouve le mien, de toute manière, rétorquai-je avec un sourire malicieux.

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 400 pages
Éditeur : Emoi
Collection : &moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire