lundi 6 novembre 2017

LA MEUTE MERCURE, Tome 1, Derren Hudson, de Suzanne Wright

Sortie 20 octobre 2017

Résumé : Ally Marshall n’est pas une simple louve, c’est aussi une prophétesse. Pourtant, nul besoin de ses pouvoirs pour se rendre compte que Derren Hudson la méprise... autant qu’il la désire.
Derren a été trahi trop souvent pour faire un jour de nouveau confiance à une prophétesse, mais lorsqu’il se retrouve à devoir protéger la jeune femme, l’attirance instantanée qui naît entre eux manque de le rendre fou. Alors que des ennemis ciblent la meute, le don d’Ally pourrait bien faire toute la différence dans leur lutte pour la survie. Derren pourra-t-il s’obliger à lui faire confiance, ou devra-t-il tourner à jamais le dos à celle qui a volé son cœur ?

Mon avis : Voilà un spin off que j’attendais avec impatience, surtout après la mise en bouche que Suzanne Wright nous avait offert avec le tome 3 de la Meute du Phénix, sur Nick.
Cette fois, l’auteur nous présente l’histoire de Derren, le beta de Nick, et Ally, une louve prophétesse. Deux loups terriblement attirés l’un par l’autre mais dont leur partie humaine ne peut accepter ce qu’ils sont : lui un beta et elle, une prophétesse. Il faut dire que Derren et Ally n’ont pas eu la vie facile surtout la jeune femme qui doit à nouveau quitter sa meute après que l’âme sœur de son ex petit copain a décidé de lui faire vivre un vrai enfer. Et, bien qu’elle soit en mesure de se défendre, Ally n’est pas la personne qu’il faut emmerder quand on sait qui sont ses protecteurs. C’est d’ailleurs l’un d’eux, Cain, haut membre actif du Mouvement, qui depuis sa cellule va la mettre sous la protection de Derren et de la meute Mercure, au grand désarroi de tous ses membres… et d’Ally elle-même.

Que dire de ce livre à part que j’ai beaucoup aimé ? Alors oui, j’aurais préféré que l’auteur parte sur un schéma différent de la Meute du Phénix mais finalement, je me suis tellement prise à cette histoire que je l’ai quasiment lu d’une traite.
De plus, j’ai aimé le message que voulait faire passer Suzanne Wright avec ce tome, comme quoi chaque être humain est unique et que même si l’on a eu un différend avec une frange d’une population, seuls les actes de ces personnes définissent qui elles sont, pas l’étiquette qui leur a été mise. J’ai trouvé que ce message apportait un peu plus de profondeur au récit tout en gardant ce côté « meute » que j’aime tant.

Du côté des personnages, pas de surprises non plus, Ally et Derren mais aussi tous ceux de la meute Mercure restent dans la trempe (quand ce n’est pas parfois une fade copie) des personnages que l’on a déjà côtoyé dans la meute du Phénix, du coup, je ne me suis pas plus attachée que cela à eux. Cependant, j’ai pris plaisir à découvrir de nouveaux personnages comme Cain, et ses oncles. Ils apportent une petite touche de fraîcheur qui m’a vraiment donné envie d’en savoir plus sur eux, surtout Cain.
J’ai adoré retrouver aussi, même si c’est brièvement, mes chouchous Taryn et Trey.

En bref, j’ai passé un très bon moment avec ce livre et je remercie Milady pour l’envoi. Toutefois, j’aurais vraiment aimé que l’auteur ne tombe pas dans la facilité en calquant la meute Mercure sur celle du Phénix. D’autant plus que le tome six de la meute du Phénix est sorti le même jour que celui-ci. Bon, cela ne m’empêchera pas de lire les tomes suivants, dont le prochain sera sur Jesse.

** Merci Milady pour ce livre **
Mes extraits :
— Dis-nous la vérité, c’est ce qu’il y a de mieux à faire, l’encouragea Greg. Ce sera mieux pour toi. Avoue et tout cela sera terminé. Ce serait bien, non ?
Ouais, elle avait bien envie d’en finir avec cette histoire. Cela faisait deux heures que Dupont et Dupond la retenaient prisonnière dans cette petite pièce et sa louve risquait de vraiment s’énerver. Ally n’avait absolument pas envie de faire de faux aveux pour autant.
— Je vous ai déjà dit ce qui s’était passé. Je n’ai rien d’autre à ajouter.
— D’accord, si c’est ça que tu veux. Appelle Matt, demanda-t-il à Greg en se tournant vers lui. Il voudra peut-être procéder à son exécution ici même.
Il avait sans aucun doute dit cela pour l’effrayer et la forcer à avouer. Mais Ally ne réagit pas comme ils s’y attendaient.
— Quoi ! s’exclama-t-elle en inspirant brusquement. Là tout de suite ? Mais c’est trop tôt, les garçons !
— Ally, grogna Clint.
— Sortez les menottes, qu’on rigole un peu.
— Ally !
— Bon d’accord, j’avoue. J’ai saccagé ma maison pour rigoler, accusé à tort un groupe de jeunes bien sous tous rapports, attaqué ma femelle beta et attendu sagement qu’on vienne m’arrêter et m’exécuter. Ça me semblait une bonne idée.
Le rouge monta une nouvelle fois aux joues de Clint. Effectivement, résumée ainsi, la situation semblait assez improbable.
— Ne joue pas au plus fin avec moi, dit-il.
— Es-tu sûr que tu t’en rendrais compte si c’était le cas ? ricana-t-elle.
*** ***
C’était la deuxième fois qu’elle le congédiait. Derren voulut lui saisir le poignet mais elle recula prestement, fuyant son contact comme s’il était un serpent venimeux. Cela n’aurait pas dû le vexer, pas du tout. Mais il ne put retenir un grognement quand son loup se manifesta, piqué au vif, furieux d’avoir été rejeté.
— Il y a un problème ? s’enquit-il.
— Non, pas tant que tu ne me touches pas.
Il s’approcha encore plus près d’elle, pénétrant dans son espace personnel. Quelques centimètres seulement les séparaient.
— Ah ? Et pourquoi cela ?
Et pourquoi avait-il envie de le savoir ?
— Ça me fait mal.
Derren et son loup se raidirent.
— Je te fais mal ?
— Oui. Les émotions fortes m’affectent, surtout quand il y a un contact physique. Tu es très remonté contre moi, très amer, et ta seule présence me met mal à l’aise. Si tu me touches quand tu éprouves ces sentiments-là, cela me fait mal.
*** ***
— Putain d’enfoiré !
Derren ouvrit les yeux et vit, penché au-dessus de lui, les traits déformés par la colère, le visage de la dernière personne qu’il aurait imaginé trouver là. L’air grave, trois autres loups observaient la scène avec curiosité.
— Merde ! s’exclama Ally en se redressant brusquement, risquant de renverser le hamac. Qu’est-ce que vous faites là ?
— Qu’est-ce que ce mec fait avec toi dans ses bras ? voulut savoir Cain en serrant les poings, son torse se soulevant et s’abaissant irrégulièrement au rythme de sa respiration saccadée.
Cette rencontre allait être orageuse, comprit Derren. Il allait devoir se battre avec Cain, c’était inévitable. Son union avec Ally n’allait pas suffire à rasséréner son ancien camarade de prison.
— On pourrait se calmer là, non ? lança Ally doucement en levant les mains.
— Se calmer ? éructa Cain, incrédule. Se calmer ? répéta-t-il.
— Ouais, ce serait bien. Pourquoi n’as-tu pas téléphoné pour nous prévenir de ta visite ? Oncle Wyatt, grogna-t-elle en se tournant vers un loup-garou qui privilégiait manifestement les tenues de cow-boy, arrête de fusiller Derren du regard.
— C’est bien ce mec que tu as chargé de la protéger ? lança Wyatt à Cain, la voix neutre. Mmh, je pense qu’il donne une interprétation un peu trop littérale à la notion de protection rapprochée. 

Chronique de Sandy Twi-cop
Poche: 480 pages
Éditeur : MILADY
Collection : Bit-Lit

5 commentaires:

  1. lecture d'il y a quelques jours...
    Fan de la série originale La meute du Phénix,je ne pouvais que me réjouir d'un spin of!
    Pari réussi et petite parenthèse sur grand mère Greta toujours aussi corrosive!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Greta is the best! Je la kiffe cette vieille folle, mais d'une force <3

      Supprimer
  2. Sympathique à lire, dommage que la trame soit identique aux autres. Un peu de changement aurait été appréciable. Heureusement que Ally ait un fort caractère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. entièrement d'accord, même si je l'ai lu avant Tao, du coup, j'ai moins ressenti la ressemblance. Par contre, quand j'ai lu la meute du phénix sur Tao, ça a été le choc lol

      Supprimer
    2. Il ne faut pas les lire à la suite, histoire d'oublier un peu entre les deux.

      Supprimer